Scrapbook Café
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de scrapbooking québécois
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Tutoriel pour photo effet Pop Art

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Saxe

Saxe


Nombre de messages : 3476
Age : 38

Tutoriel pour photo effet Pop Art Empty
MessageSujet: Tutoriel pour photo effet Pop Art   Tutoriel pour photo effet Pop Art EmptyVen 5 Juin - 17:34

Pour toi la belle Pixelle;)
J'ai utilisé Photoshop CS4 (MAC)

C'est comme la sauce à spag, il y a plusieurs façons de la faire mais de cette façon-ci je trouve que vous avez plus d'options pour la mettre vraiment à votre goût.

Étape 1
Tutoriel pour photo effet Pop Art Step1-1
Evidemment pour commencer on s'ouvre une belle photo.
Idéalement on prend une photo qui a un fond assez neutre ou si c'est pas possible, on fait du découpage dans Photoshop! (Vive Photoshop)

Étape 2

Tutoriel pour photo effet Pop Art Step2-1
On met la photo en niveaux de gris (N&B)

Étape 3
Tutoriel pour photo effet Pop Art Step3-1
On va rebalancer les contrastes aux bons endroits (dans mon cas toute la photo était presque du même gris alors ici j'ai un peu joué avec la courbe pour qu'il y en ait plus)


Tutoriel pour photo effet Pop Art Step4-1


Tutoriel pour photo effet Pop Art Step5-1

Étape 3

c'est ici que ça se joue le plus!

Tutoriel pour photo effet Pop Art Step6-1

Tutoriel pour photo effet Pop Art Step7-1

On exagère les contrastes pour qu'il y ait beaucoup de noir et beaucoup de blanc et moins de gris (on appelle ça faire une photo haut-contraste)

Étape 4

Pour ajouter la couleur, on revient un peu sur nos pas pour mieux continuer. Le mode bichromie n'est accessible qu'après avoir passé par le mode Niveau de Gris.


Tutoriel pour photo effet Pop Art Step8

Tutoriel pour photo effet Pop Art Step9
Si vous cliquez sur le carré de couleur, vous pouvez choisir n'importe quelle couleur de votre choix, ici j'ai pris orange mais idéalement prenez une couleur moyennement foncée à très foncée si vous restez en 1 seule couleur.
Si vous cliquez sur la petite courbe à côté du carré de couleur, ça vous permet comme tantot de doser le contraste de l'image au niveau de votre couleur donc vous pouvez encore changer d'idée pas mal;)

Étape facultative
Si vous vous sentez l'esprit un peu plus artistique, à votre choix d'y aller avec deux ou trois couleurs. En jouant avec les petites courbes vous allez pouvoir décider quelle couleur est présente à quel endroit. Si vous voulez mettre une couleur de beau différente de blanc pour ce cas-ci par exemple, vous pourriez choisir une couleur pâle ou très contrastante du orange à la place de mon vert et jouer avec les points aux extrémités de la courbe (ça a l'air compliqué comme ça mais taponnez en masse et faites des tests, vous allez voir c'est vraiment pas sorcier.)



Tutoriel pour photo effet Pop Art Step12


Voilà!
Si vous avez des questions allez-y
Revenir en haut Aller en bas
https://atelier-esperluette.com
Invité
Invité




Tutoriel pour photo effet Pop Art Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour photo effet Pop Art   Tutoriel pour photo effet Pop Art EmptyVen 5 Juin - 19:43

oh WOUAWWWWWWWWWWW c'est SUPER....maussuse que t'es bonne!!!!je vais essayer ça c'est certain, pour enlever le fond...j'ai toujours un ti peu de misère quand je sélectionne avec la baquette magique, ça laisse tout le temps des tits espaces....as-tu un truc pour ça aussi....???

je ne sais pas comment te remercier !!!! caresse caresse caresse caresse tu es vraiment mon ange gardien..... :bec:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tutoriel pour photo effet Pop Art Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour photo effet Pop Art   Tutoriel pour photo effet Pop Art EmptyVen 5 Juin - 20:36

je voulais te montrer mon travail mais je ne peux malheureusement pas sauvegarder autrement qu'en format php, il refuse tous les autres format pris par photobucket où j'éberge mes photos....il refuse bmp etc....je sais pas comment faire pour le sauvegarder en jpg....

peux-tu m'aider pour ça stp ééé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tutoriel pour photo effet Pop Art Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour photo effet Pop Art   Tutoriel pour photo effet Pop Art EmptyVen 5 Juin - 22:37

je me mêle pas de mes affaires, mais...

quand tu enregistres, sous le nom de ton document, tu as l'option d'enregistrer dans le format que tu veux.... .php, .gif, .jpeg... choisis .jpeg

c'est tout!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tutoriel pour photo effet Pop Art Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour photo effet Pop Art   Tutoriel pour photo effet Pop Art EmptySam 6 Juin - 8:06

je n'ai pas l'option jpeg quand je veux save as...

et si je fais save ça va remplacer mon original...j'ai vraiment essayé...je ne sais pas ce que je fais de pas correct....j'ai CS3
Revenir en haut Aller en bas
Saxe

Saxe


Nombre de messages : 3476
Age : 38

Tutoriel pour photo effet Pop Art Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour photo effet Pop Art   Tutoriel pour photo effet Pop Art EmptySam 6 Juin - 14:13

ça ma belle c'est parce que tu as des calques tout simplement.
tu dois aller dans Calques - Aplatir l'image, donc à ce moment là tu auras seulement qu'un calque qui reste (donc à partir de là tu ne peux plus retoucher à tes étapes précédentes, assures-toi d'avoir terminé)

en principe en faisant ça tu seras capable.
si ça marche pas réécrit moi en mp;)
Revenir en haut Aller en bas
https://atelier-esperluette.com
Invité
Invité




Tutoriel pour photo effet Pop Art Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour photo effet Pop Art   Tutoriel pour photo effet Pop Art EmptyLun 25 Avr - 10:00

Ouf pas facile a comprendre tout ça y a-til des tuto pour débutante en français?
Revenir en haut Aller en bas
Jody

Jody


Nombre de messages : 4534
Localisation : Montérégie

Tutoriel pour photo effet Pop Art Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour photo effet Pop Art   Tutoriel pour photo effet Pop Art EmptyLun 25 Avr - 11:03

Encore très simple pour sauvegarder en jpg si tu ne l'as pas dans tes options, tu n'as qu'à sauvegarder ton image pour le web ( dans tes options c'est Enregistrer pour le web) et là tu la met en jpg. De cette façon tu conserve ton php et tu peux retravailler ton image au besoin.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassionpourlescrapbooking.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Tutoriel pour photo effet Pop Art Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour photo effet Pop Art   Tutoriel pour photo effet Pop Art Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tutoriel pour photo effet Pop Art
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tutoriel pour effet papier déchiré
» Tutoriel pour fleurs au poinçon
» Carte à effet pop-up de Noël
» 4 mai 2cartes à l'alcohol ink Wow! Quel effet!
» tutoriel à vendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scrapbook Café :: LE COIN DIGITAL :: Tutoriels et liens.-
Sauter vers: