Scrapbook Café
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de scrapbooking québécois
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 15 Avril - Un "lift" de carte pour la DT Art du Scrapbooking...

Aller en bas 
+3
Julie carton
mamiemichou
claralesfleurs
7 participants
AuteurMessage
claralesfleurs

claralesfleurs


Nombre de messages : 934
Age : 58
Localisation : Gatineau (Québec)

15 Avril - Un "lift" de carte pour la DT Art du Scrapbooking... Empty
MessageSujet: 15 Avril - Un "lift" de carte pour la DT Art du Scrapbooking...   15 Avril - Un "lift" de carte pour la DT Art du Scrapbooking... EmptyVen 15 Avr - 14:38

Voici le "lift" de carte lancé pour mettre à l'honneur une copine que vous connaissez toutes... Cappucine1978. Ce "lift" de carte est lancé pour le défi "lift" de carte du mois d'Avril pour la DT Art du Scrapbooking.

Voici donc ma carte...
15 Avril - Un "lift" de carte pour la DT Art du Scrapbooking... Clara104

Merci d'être passées par ici!
Revenir en haut Aller en bas
http://claralesfleurs.scrapbooking.blogspot.com/
mamiemichou

mamiemichou


Nombre de messages : 15858
Localisation : Laval ste-rose

15 Avril - Un "lift" de carte pour la DT Art du Scrapbooking... Empty
MessageSujet: Re: 15 Avril - Un "lift" de carte pour la DT Art du Scrapbooking...   15 Avril - Un "lift" de carte pour la DT Art du Scrapbooking... EmptyVen 15 Avr - 14:58

wow vraiment magnifique
15 Avril - Un "lift" de carte pour la DT Art du Scrapbooking... 121258 15 Avril - Un "lift" de carte pour la DT Art du Scrapbooking... 121258 15 Avril - Un "lift" de carte pour la DT Art du Scrapbooking... 121258
Revenir en haut Aller en bas
Julie carton

Julie carton


Nombre de messages : 749
Age : 43
Localisation : Granby

15 Avril - Un "lift" de carte pour la DT Art du Scrapbooking... Empty
MessageSujet: Re: 15 Avril - Un "lift" de carte pour la DT Art du Scrapbooking...   15 Avril - Un "lift" de carte pour la DT Art du Scrapbooking... EmptyVen 15 Avr - 22:09

Comme toujours magnifique, Clara! Et l'image est tellement mignonne!
Revenir en haut Aller en bas
Petite fée

Petite fée


Nombre de messages : 172

15 Avril - Un "lift" de carte pour la DT Art du Scrapbooking... Empty
MessageSujet: Re: 15 Avril - Un "lift" de carte pour la DT Art du Scrapbooking...   15 Avril - Un "lift" de carte pour la DT Art du Scrapbooking... EmptyVen 15 Avr - 23:54

Vraiment trop cute.
Revenir en haut Aller en bas
claralesfleurs

claralesfleurs


Nombre de messages : 934
Age : 58
Localisation : Gatineau (Québec)

15 Avril - Un "lift" de carte pour la DT Art du Scrapbooking... Empty
MessageSujet: Re: 15 Avril - Un "lift" de carte pour la DT Art du Scrapbooking...   15 Avril - Un "lift" de carte pour la DT Art du Scrapbooking... EmptySam 16 Avr - 2:36

Merci les filles pour votre appréciation.
Revenir en haut Aller en bas
http://claralesfleurs.scrapbooking.blogspot.com/
France60

France60


Nombre de messages : 177
Age : 72
Localisation : France

15 Avril - Un "lift" de carte pour la DT Art du Scrapbooking... Empty
MessageSujet: Re: 15 Avril - Un "lift" de carte pour la DT Art du Scrapbooking...   15 Avril - Un "lift" de carte pour la DT Art du Scrapbooking... EmptySam 16 Avr - 6:49

112 superbe comme à chaque fois !

J'ai une question : Q'est-ce qu'un "lift" et qu'est-ce qu'une carte "shabby" ?
Merci d'avance à celle qui voudra bien m'éclairer.
Revenir en haut Aller en bas
claralesfleurs

claralesfleurs


Nombre de messages : 934
Age : 58
Localisation : Gatineau (Québec)

15 Avril - Un "lift" de carte pour la DT Art du Scrapbooking... Empty
MessageSujet: Re: 15 Avril - Un "lift" de carte pour la DT Art du Scrapbooking...   15 Avril - Un "lift" de carte pour la DT Art du Scrapbooking... EmptySam 16 Avr - 13:14

France60 a écrit:
112 superbe comme à chaque fois !

J'ai une question : Q'est-ce qu'un "lift" et qu'est-ce qu'une carte "shabby" ?
Merci d'avance à celle qui voudra bien m'éclairer.

Avant tout merci pour ton appréciation. Pour répondre à tes questions... Un "lift" de carte ou de page c'est ce qu'on appelle communément un "card-lift" ou un "scrap-lift" et donc pour résumer c'est comme une copie de la réalisation mais dans notre version à nous. On doit respecter la forme de la carte, la disposition des éléments et leur emplacement mais avec nos papiers, nos embellissements, en fait notre interprétation de cette réalisation.

Une carte "shabby" ou une réalisation "shabby" c'est une réalisation très féminine, remplie de fleurs, la plupart du temps avec de la dentelle et des embellissements plutôt chargés et l'ensemble avec des couleurs douces, pastels. On peut donner un cachet plus vieillot en "râclant" le bord de nos papiers, en encrant les rebords etc ce qui donne un 100% shabby, si on utilise des couleurs ultra pâles et qu'on charge beaucoup la réalisation ça donne un "shabby chic" et si on fait avec des couleurs un peu plus voyantes mais tout en respectant les teintes pastels et qu'on garde le tout intact sans lui donner d'allure vieillotte, ça fait un "shabby américain" qui est plus moderne mais tout de même chargé .

En espérant que ça réponde à tes questions.

Revenir en haut Aller en bas
http://claralesfleurs.scrapbooking.blogspot.com/
France60

France60


Nombre de messages : 177
Age : 72
Localisation : France

15 Avril - Un "lift" de carte pour la DT Art du Scrapbooking... Empty
MessageSujet: Re: 15 Avril - Un "lift" de carte pour la DT Art du Scrapbooking...   15 Avril - Un "lift" de carte pour la DT Art du Scrapbooking... EmptySam 16 Avr - 14:15

113 Clara, tu es vraiment un amour de venir toujours à mon secours et de consacrer autant de temps pour répondre à des questions qui doivent te sembler parfois bien naïves.
En tout cas, grâce à toi, je m'apperçois que comme le "Mr Jourdain" qui faisait de la prose sans le savoir, moi je faisais du card-lift sans m'en douter.
C'est même ce que je fais de mieux mais j'appelais cela de la "copie" de cartes et j'osais à peine l'avouer car je pensais que je trichais !
Dorenavent, je dirais card-lift, c'est beaucoup plus chic !!! rire rouler

Un grand merci pour ta patience et ta gentillesse ma belle 53
Revenir en haut Aller en bas
claralesfleurs

claralesfleurs


Nombre de messages : 934
Age : 58
Localisation : Gatineau (Québec)

15 Avril - Un "lift" de carte pour la DT Art du Scrapbooking... Empty
MessageSujet: Re: 15 Avril - Un "lift" de carte pour la DT Art du Scrapbooking...   15 Avril - Un "lift" de carte pour la DT Art du Scrapbooking... EmptySam 16 Avr - 16:52

France60 a écrit:
113 Clara, tu es vraiment un amour de venir toujours à mon secours et de consacrer autant de temps pour répondre à des questions qui doivent te sembler parfois bien naïves.
En tout cas, grâce à toi, je m'apperçois que comme le "Mr Jourdain" qui faisait de la prose sans le savoir, moi je faisais du card-lift sans m'en douter.
C'est même ce que je fais de mieux mais j'appelais cela de la "copie" de cartes et j'osais à peine l'avouer car je pensais que je trichais !
Dorenavent, je dirais card-lift, c'est beaucoup plus chic !!! rire rouler

Un grand merci pour ta patience et ta gentillesse ma belle 53

C'est toujours un plaisir que de répondre à ce genre de question pour partager mes connaissances et/ou expériences. J'ai appris grâce à d'autres filles qui l'ont fait pour moi et d'après moi c'est un retour du balancier, certains diraient "donner au suivant", de toute évidence j'y crois comme tu vois! loll Et si ça peut permettre à des personnes comme toi d'éclaircir certains questionnements, et bien c'est d'autant plus agréable. Et t'en fais surtout pas, il n'y a aucune question naïve.

Continue de "lifter" les cartes sans te sentir mal à l'aise surtout. L'important c'est de t'assurer de bien référer vers l'auteure et la carte que tu as "lifté" par respect et reconnaissance pour la créatrice de cette carte qui t'a inspirée, c'est une question d'éthique dans l'univers créatif.

Je te souhaite une belle journée inspirante! À bientôt France!
Revenir en haut Aller en bas
http://claralesfleurs.scrapbooking.blogspot.com/
Fleur bleue

Fleur bleue


Nombre de messages : 1284

15 Avril - Un "lift" de carte pour la DT Art du Scrapbooking... Empty
MessageSujet: Re: 15 Avril - Un "lift" de carte pour la DT Art du Scrapbooking...   15 Avril - Un "lift" de carte pour la DT Art du Scrapbooking... EmptySam 16 Avr - 20:37

Très jolie carte! 112
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artetscrap.blogspot.com
Cappucine1978

Cappucine1978


Nombre de messages : 2752
Localisation : Rive Nord Mtl

15 Avril - Un "lift" de carte pour la DT Art du Scrapbooking... Empty
MessageSujet: Re: 15 Avril - Un "lift" de carte pour la DT Art du Scrapbooking...   15 Avril - Un "lift" de carte pour la DT Art du Scrapbooking... EmptyDim 17 Avr - 21:45

Une très belle carte Clara et merci encore mille fois pour cet honneur 113
Revenir en haut Aller en bas
http://cappucine1978.blogspot.com/
claralesfleurs

claralesfleurs


Nombre de messages : 934
Age : 58
Localisation : Gatineau (Québec)

15 Avril - Un "lift" de carte pour la DT Art du Scrapbooking... Empty
MessageSujet: Re: 15 Avril - Un "lift" de carte pour la DT Art du Scrapbooking...   15 Avril - Un "lift" de carte pour la DT Art du Scrapbooking... EmptySam 14 Mai - 6:53

Merci Fleur Bleue.

Cappucine1978 a écrit:
Une très belle carte Clara et merci encore mille fois pour cet honneur 113

Coucou Capucine, Désolée si j'ai autant tardé à répondre mais j'ai été tellement occupée que je ne suis pas venue sur le forum depuis un mois déjà! Ce fût un plaisir que de te mettre à l'honneur ma chère. C'était amplement mérité.

Revenir en haut Aller en bas
http://claralesfleurs.scrapbooking.blogspot.com/
Cappucine1978

Cappucine1978


Nombre de messages : 2752
Localisation : Rive Nord Mtl

15 Avril - Un "lift" de carte pour la DT Art du Scrapbooking... Empty
MessageSujet: Re: 15 Avril - Un "lift" de carte pour la DT Art du Scrapbooking...   15 Avril - Un "lift" de carte pour la DT Art du Scrapbooking... EmptySam 14 Mai - 8:30

J'y ai pensé, surtout avec tes nouveaux projets à la maison ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://cappucine1978.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





15 Avril - Un "lift" de carte pour la DT Art du Scrapbooking... Empty
MessageSujet: Re: 15 Avril - Un "lift" de carte pour la DT Art du Scrapbooking...   15 Avril - Un "lift" de carte pour la DT Art du Scrapbooking... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
15 Avril - Un "lift" de carte pour la DT Art du Scrapbooking...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 25 mars - un "lift" de carte pour la DT Art du Scrapbooking...
» 26 mars - un "lift" de carte shabby pour Art du Scrapbooking...
» Une carte avec kit Avril Art du Scrapbooking
» 11 Avril - Carte Magnolia de Pâques - Sketch de la semaine Art du Scrapbooking...
» Une carte pour ma DT Art du scrapbooking

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scrapbook Café :: SCRAPBOOKING :: *Nouvelles Créations* :: Cartes-
Sauter vers: