Scrapbook Café
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de scrapbooking québécois
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 31 mars - une carte Sugar Nellie...

Aller en bas 
+6
Julie carton
mamiemichou
France60
Cappucine1978
acpivot
claralesfleurs
10 participants
AuteurMessage
claralesfleurs

claralesfleurs


Nombre de messages : 934
Age : 58
Localisation : Gatineau (Québec)

31 mars - une carte Sugar Nellie... Empty
MessageSujet: 31 mars - une carte Sugar Nellie...   31 mars - une carte Sugar Nellie... EmptyJeu 31 Mar - 2:06

Voici une carte offerte dernièrement à une bonne amie qui habite en France, elle a donc fait une longue route depuis Gatineau jusque chez-elle!!! Avec la nouvelle collection de tampon Sugar Nellie que j'ai coloré aux crayons Crayola et l'huile Dorso.

31 mars - une carte Sugar Nellie... Clara251

Merci de votre passage par ici.

À bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
http://claralesfleurs.scrapbooking.blogspot.com/
acpivot




Nombre de messages : 312
Age : 55
Localisation : st-paul (joliette)

31 mars - une carte Sugar Nellie... Empty
MessageSujet: Re: 31 mars - une carte Sugar Nellie...   31 mars - une carte Sugar Nellie... EmptyJeu 31 Mar - 7:38

wow j'adoreeeeeeee
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acpivot.com
Cappucine1978

Cappucine1978


Nombre de messages : 2752
Localisation : Rive Nord Mtl

31 mars - une carte Sugar Nellie... Empty
MessageSujet: Re: 31 mars - une carte Sugar Nellie...   31 mars - une carte Sugar Nellie... EmptyJeu 31 Mar - 7:55

Superbe!
Revenir en haut Aller en bas
http://cappucine1978.blogspot.com/
France60

France60


Nombre de messages : 177
Age : 72
Localisation : France

31 mars - une carte Sugar Nellie... Empty
MessageSujet: Re: 31 mars - une carte Sugar Nellie...   31 mars - une carte Sugar Nellie... EmptyJeu 31 Mar - 8:17

112 Clara c'est superbe !
Le coloriage est d'un tel réalisme... on croirait une photo !

Je ne voudrais pas te pousser à nous révéler tes secrets de fabrication et je comprendrais que tu éludes mes questions mais il me semble que le fond est en tissu... Comment fais-tu pour obtenir cet effet "roulé" que j'adore ?

113 ma belle
Revenir en haut Aller en bas
mamiemichou

mamiemichou


Nombre de messages : 15858
Localisation : Laval ste-rose

31 mars - une carte Sugar Nellie... Empty
MessageSujet: Re: 31 mars - une carte Sugar Nellie...   31 mars - une carte Sugar Nellie... EmptyJeu 31 Mar - 9:26

du bonbon pour les yeux!!!
Revenir en haut Aller en bas
Julie carton

Julie carton


Nombre de messages : 749
Age : 43
Localisation : Granby

31 mars - une carte Sugar Nellie... Empty
MessageSujet: Re: 31 mars - une carte Sugar Nellie...   31 mars - une carte Sugar Nellie... EmptyJeu 31 Mar - 10:30

J'aimerais être capable d'utiliser les rubans d'une aussi belle façon que toi... C'est tellement beau, Clara, je serais honorée de recevoir une carte comme celle-là!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




31 mars - une carte Sugar Nellie... Empty
MessageSujet: Re: 31 mars - une carte Sugar Nellie...   31 mars - une carte Sugar Nellie... EmptyJeu 31 Mar - 10:48

France60 a écrit:
112 Clara c'est superbe !
Le coloriage est d'un tel réalisme... on croirait une photo !

Je ne voudrais pas te pousser à nous révéler tes secrets de fabrication et je comprendrais que tu éludes mes questions mais il me semble que le fond est en tissu... Comment fais-tu pour obtenir cet effet "roulé" que j'adore ?

113 ma belle

Je crois qu'il faut mouiller le papier, mais je ne suis pas certaine!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




31 mars - une carte Sugar Nellie... Empty
MessageSujet: Re: 31 mars - une carte Sugar Nellie...   31 mars - une carte Sugar Nellie... EmptyJeu 31 Mar - 11:00

Ta carte est très belle! Je me rends compte que j'ai répondu sans commenter! :)
Revenir en haut Aller en bas
maman chat

maman chat


Nombre de messages : 1736
Age : 45

31 mars - une carte Sugar Nellie... Empty
MessageSujet: Re: 31 mars - une carte Sugar Nellie...   31 mars - une carte Sugar Nellie... EmptyJeu 31 Mar - 11:07

OMG!!!! Elle est dont bien belle ta carte!!! Je vais dire comme les autres, on dirait vraiment une photo ou encore une peinture à l'huile!!! Wow!!! Je suis bouche bée!!!

Applaudir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laveritablemoi.blogspot.com
claralesfleurs

claralesfleurs


Nombre de messages : 934
Age : 58
Localisation : Gatineau (Québec)

31 mars - une carte Sugar Nellie... Empty
MessageSujet: Re: 31 mars - une carte Sugar Nellie...   31 mars - une carte Sugar Nellie... EmptyJeu 31 Mar - 14:12

Un énorme merci les filles pour vos commentaires d'appréciation! Je suis touchée de voir qu'elle vous plaît autant surtout que je n'étais pas du tout certaine que la coloration aux crayons passe bien. Ça me rassure donc beaucoup. Mille mercis à vous toutes.


France60 a écrit:
112 Clara c'est superbe !
Le coloriage est d'un tel réalisme... on croirait une photo !

Je ne voudrais pas te pousser à nous révéler tes secrets de fabrication et je comprendrais que tu éludes mes questions mais il me semble que le fond est en tissu... Comment fais-tu pour obtenir cet effet "roulé" que j'adore ?

113 ma belle

France je n'ai pas de secret alors ta question ne me dérange pas du tout. Pour te répondre je te dirais que non mon fond n'est pas en tissu, il est réalisé avec un papier Tim Holtz que j'ai "magané" ou "écorché", je ne sais trop comment le dire. Et puis je n'humidifie pas mon papier avant de l'écorcher, avec ma méthode ce n'est pas nécessaire. Je ferai un petit tuto avec photo dès que j'aurai quelqu'un pour m'aider car j'ai besoin de mes deux mains pour le faire donc pas d'auto-photo pour ceci. Mais en attendant je vais y aller avec une explication écrite. Je dépose mon papier à plat sur un tapis de coupe, je laisse le tout dépasser de ma table de travail pour travailler dans le vide mais appuyée bien solidement sur la table de travail. Ensuite je laisse quelques millimètres du papier dépasser du tapis de coupe et avec une longue lame d'exacto je gratte la tranche du papier vigoureusement. Je ne fais pas attention donc ça déchire et ça coupe ici et là en plus d'écorcher tout mon contour. Après quand je travaille ma carte le bord de mon papier s'applatit alors quand j'ai terminé ma carte je passe mon ongle sous mon contour pour relever mon papier écorché et le mettre bien en évidence (attention si le papier n'est pas beaucoup "magané" on peut se couper sous l'ongle et Ayoye que c'est plate, alors faire attention à ça et n'utiliser que le bout de l'ongle ou sinon utiliser un coin de règle en métal ou quelque chose qui ne glisse pas trop). Aussi il arrive que je déchire des petits bouts qui dépassent pour créer des trous ici et là. Tout dépend du résulat que je veux obtenir. Un petit truc que je fais avec ma machine à coudre aussi, sans doute que certaines ont déjà remarqué, quand je déchire le papier en l'écorchant, genre des petits bouts déchirés en forme triangulaire qui se rabattent sur eux-même, en passant avec la machine à coudre je m'assure que la machine ramasse le coin de la déchirure comme ça ça donne un effet cute que j'aime bien. Je vous montre un exemple. Pour la suite ça devra attendre le tuto avec les photos car je vous ai tout dit pour le moment.

P.S. La plupart des filles qui font cette technique d'écorchage du papier le font avec un petit instrument rond vendu exprès pour ça. Personnellement j'aime bien ma méthode alors je n'ai jamais senti le besoin d'acheter ce petit gadget mais il semble que ce soit plus facile avec ce gadget pour certaines.

31 mars - une carte Sugar Nellie... Clara256

31 mars - une carte Sugar Nellie... Clara255

En espérant que ça vous aura aidé un peu à comprendre comment je fais.

Bonne journée et merci encore pour vos super commentaires!

Revenir en haut Aller en bas
http://claralesfleurs.scrapbooking.blogspot.com/
Jody

Jody


Nombre de messages : 4534
Localisation : Montérégie

31 mars - une carte Sugar Nellie... Empty
MessageSujet: Re: 31 mars - une carte Sugar Nellie...   31 mars - une carte Sugar Nellie... EmptyJeu 31 Mar - 15:39

Elle vraiment magnifique
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassionpourlescrapbooking.blogspot.com/
claralesfleurs

claralesfleurs


Nombre de messages : 934
Age : 58
Localisation : Gatineau (Québec)

31 mars - une carte Sugar Nellie... Empty
MessageSujet: Re: 31 mars - une carte Sugar Nellie...   31 mars - une carte Sugar Nellie... EmptyJeu 31 Mar - 16:48

Merci Jody, c'est gentil.
Revenir en haut Aller en bas
http://claralesfleurs.scrapbooking.blogspot.com/
roche




Nombre de messages : 175

31 mars - une carte Sugar Nellie... Empty
MessageSujet: Re: 31 mars - une carte Sugar Nellie...   31 mars - une carte Sugar Nellie... EmptyJeu 31 Mar - 23:54

Quel beau coloriage! Tu as vraiment beaucoup de talent et je t'envie!
Revenir en haut Aller en bas
chantou

chantou


Nombre de messages : 648
Age : 54
Localisation : Rive-sud de Québec

31 mars - une carte Sugar Nellie... Empty
MessageSujet: Re: 31 mars - une carte Sugar Nellie...   31 mars - une carte Sugar Nellie... EmptyVen 1 Avr - 0:10

WOW!!! J'adore ta carte, ton coloriage... 112
Quand tu parles de l'huile Dorso je ne connais pas.....c'est où tu te la procures? Merci!!!

clin
Revenir en haut Aller en bas
France60

France60


Nombre de messages : 177
Age : 72
Localisation : France

31 mars - une carte Sugar Nellie... Empty
MessageSujet: Re: 31 mars - une carte Sugar Nellie...   31 mars - une carte Sugar Nellie... EmptyVen 1 Avr - 5:24

Clara, Comme c'est gentil d'avoir pris la peine de me répondre aussi longuement !

J'ai tout compris, tes explications sont très claires. Je n'ai plus qu'à me lancer et essayer à mon tour !
Encore une question, crois-tu que la qualité du papier soit très importante pour obtenir un beau "roulé" ?

Merci ma belle, tu es un amour caresse
Revenir en haut Aller en bas
claralesfleurs

claralesfleurs


Nombre de messages : 934
Age : 58
Localisation : Gatineau (Québec)

31 mars - une carte Sugar Nellie... Empty
MessageSujet: Re: 31 mars - une carte Sugar Nellie...   31 mars - une carte Sugar Nellie... EmptyMar 5 Avr - 6:48

Merci les filles pour votre appréciation, ça me fait très plaisir.

chantou a écrit:
WOW!!! J'adore ta carte, ton coloriage... 112
Quand tu parles de l'huile Dorso je ne connais pas.....c'est où tu te la procures? Merci!!!
clin

Elle est disponible avec le matériel de pergamano puisqu'au départ c'est l'huile utilisée pour le pergamano et à la boutique Art du Scrapbooking pour qui je suis DT en a en stock.



France60 a écrit:
Clara, Comme c'est gentil d'avoir pris la peine de me répondre aussi longuement !
J'ai tout compris, tes explications sont très claires. Je n'ai plus qu'à me lancer et essayer à mon tour !
Encore une question, crois-tu que la qualité du papier soit très importante pour obtenir un beau "roulé" ?
Merci ma belle, tu es un amour caresse

Ça me fait très plaisir France et si tu as d'autres questions, surtout n'hésite pas, je suis toujours disponible pour partager ce que je sais. Pour répondre à ta question concernant la qualité de papier, non ça n'a pas d'importance. La différence se fera dans la pression à donner pour obtenir ton roulé car un papier plus mince aura tendance à déchirer plus n'importe comment alors faut juste y aller plus délicatement pour ne pas faire n'importe quoi.

Revenir en haut Aller en bas
http://claralesfleurs.scrapbooking.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





31 mars - une carte Sugar Nellie... Empty
MessageSujet: Re: 31 mars - une carte Sugar Nellie...   31 mars - une carte Sugar Nellie... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
31 mars - une carte Sugar Nellie...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 24 juin une carte de sugar nellie
» 29 avril carte avec étampe Sugar Nellie
» 9 mars : carte pop-up!
» 16 août 5 signets Sugar Nellie
» 4 février! Étampe Sugar Nellie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scrapbook Café :: SCRAPBOOKING :: *Nouvelles Créations* :: Cartes-
Sauter vers: