Scrapbook Café
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de scrapbooking québécois
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 bonsoir à tous

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




bonsoir à tous Empty
MessageSujet: bonsoir à tous   bonsoir à tous EmptyDim 26 Avr - 12:14

bonjour à tous,

je me présente un peut, je suis française, j'ai bientôt 27 ans, je vie en couple depuis 4 ans et j'ai deux minettes qui sont une vrai passion pour moi au grand désarroi de mon homme. j'ai fais des études en art (infographie).
Je n'ai jamais fais de scrapbook autant dire que je ne sais même pas le matériel nécessaire pour commencer. 45

Voilà j'ai ma belle sœur qui doit se marier en 2010 et j'ai eu l'idée de lui faire un genre d'album très personnaliser pour y stoker tout ses souvenirs (préparation de mariage, enterrement de vie de jeune fille, ...) , lors de mes recherches j'ai entendu parlé du scrapbooking, je pense que c'est toute a fait ce qui représente mon idée.

Je me retrouve parmi vous avec l'envi de découvrir cette univers, de partager vos expériences et de me lancé dans cette grande aventure artistique. J'espère trouver parmi vous des conseilles, des partis de rigolades, des expériences et de la passions.

Je vais commencer avec l'album pour ma belle sœur, et je continuerai sur d'autre projet si j'y trouve satisfaction mais ce que j'ai vu sur le net en cherchant à bien éveillé ma curiosité et mon appétit artistique autant dire que j'apprécie déjà.

J'espère que le fait d'être française ne posera pas de problèmes si non je comprendrais.

Je vous souhaite une bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonsoir à tous Empty
MessageSujet: Re: bonsoir à tous   bonsoir à tous EmptyLun 27 Avr - 2:58

Bonjour et bienvenue !
Si cela pose problème d'être une Française ici ? NON aucun ! Nous sommes nombreuses ! ! ! :crampe:
Tu verras, les filles de la "Belle province" sont chaleureuses, accueillantes, et très sympas !
clin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonsoir à tous Empty
MessageSujet: Re: bonsoir à tous   bonsoir à tous EmptyLun 27 Avr - 8:55

:allo1
coucou un petit coucou du sud !!! nan y'a pleins de françaises, une vrai colonie !!

le seul souci, nos amis parlent pas toujours comme nous !!!! ils ont des expressions différentes, mais tu verra y'a pleins de sujet - toi qui aime les matous y'a de beaux messages dans la rubrique "causeries" !!!!

très bonne idée ton album, faut déterminer éventuellement, un thème, une trame, une ou plusieurs couleurs, un format.... y'a tellement de choses en scrap (les papiers,les rubans, les embelissements, les autocollants.....) tu peux prévoir des enveloppes transparentes ou non pour mettre les souvenirs.....

par exemple, pour mon album de pacs, j'ai choisi le noir et le blanc,
Ainsi les pages de fonds que je choisis sont avec ses deux couleurs, les rubans et bidouilles seront de ces couleurs, avec aussi un peu de rouge....

faut fouiller dans les papiers pour voir ce qu'il existe !

42 il pleut à "vache qui pisse" (jolie expression normande euh française !!!) on se croirait à Paris !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonsoir à tous Empty
MessageSujet: Re: bonsoir à tous   bonsoir à tous EmptyMar 28 Avr - 4:09

bonjour à tous,

Merci pour vos messages, bien je suis heureuse que les français soit accepter car parfois il arrive que ce ne soit pas le cas.

Pour l'album, je souhaiterais quelque chose de pas trop grand par exemple 20x20 si ça existe, le thème du mariage est sur les papillons donc je pense rester dans ce thème mais en plus abstrait (avec des références, des poèmes,...), pour la trame bin je ne sais pas trop encore ni pour la gamme de couleur. En fouinant un peut j'ai trouver plein de petites choses sur les thèmes des papillons, je pense que le fond de mes pages seront noir, le noir fait plus luxueux et les couleurs y ressorte mieux.

Je vais essayer de vous montrer une de mes idée dans la journée (bin oui souvent mes idées me viennent la nuit 8 )

Chez moi aussi il ne fait pas très très beau, mais il ne pleut pas, j'aime la lumière et la pour mon plus grand malheur l'hiver traine. :40:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonsoir à tous Empty
MessageSujet: Re: bonsoir à tous   bonsoir à tous EmptyMar 28 Avr - 5:21

j'ai créer une page sur ordinateur du style que je souhaiterais mais je ne suis pas encore fixé
La bande blanche = du tulle
La bande rouge = un ruban satiné
Les arums = fleur en tissu
Le papillon = je pense en fibre (si ça existe)
La photo (je l'ai prise sur le net lol)
Et le poème

bonsoir à tous Exempl10

Qu'en penser vous?
Revenir en haut Aller en bas
nita

nita


Nombre de messages : 1117
Localisation : Montreal

bonsoir à tous Empty
MessageSujet: Re: bonsoir à tous   bonsoir à tous EmptyJeu 30 Avr - 7:42

Salut aj36!

pour ta page, tu auras plus réponse si tu la postes dans *nouvelles Créations*
et comme c'est une page fait en digitale, dans le titre, on te demande de mettre {{ }}
comme c'est expliqué ici: https://forumscrapbookcafe.forums-actifs.com/nouvelles-creations-f3/attention-attention-les-pages-digitales-t3123.htm

nous avons aussi une section 'le coin digital' rempli d'information!


Bienvenue sur le forum!
caresse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anitahuber.com/
Invité
Invité




bonsoir à tous Empty
MessageSujet: Re: bonsoir à tous   bonsoir à tous EmptyVen 1 Mai - 14:22

merci pour cette information, ce n'est qu'un essai pour le moment, un peut comme un brouillon.

En revanche je cherche un livre pas trop cher pour m'expliquer les bases du scrapbook, un livre qui explique les "règles" de cette art, le matériel nécessaire, comment le choisir etc

Actuellement j'ai trouver beaucoup de livre mais voilà je n'arrive pas a en choisir un, avez vous un livre a me conseiller?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonsoir à tous Empty
MessageSujet: Re: bonsoir à tous   bonsoir à tous EmptyDim 3 Mai - 5:34

:bravo: joli brouillon, tu as de la chance le thème "papillons" est présent en scrap ! : papiers, fleurs, autocollants.....
Revenir en haut Aller en bas
nita

nita


Nombre de messages : 1117
Localisation : Montreal

bonsoir à tous Empty
MessageSujet: Re: bonsoir à tous   bonsoir à tous EmptyMer 6 Mai - 10:15

aj36 a écrit:
merci pour cette information, ce n'est qu'un essai pour le moment, un peut comme un brouillon.

En revanche je cherche un livre pas trop cher pour m'expliquer les bases du scrapbook, un livre qui explique les "règles" de cette art, le matériel nécessaire, comment le choisir etc

Actuellement j'ai trouver beaucoup de livre mais voilà je n'arrive pas a en choisir un, avez vous un livre a me conseiller?

si tu ne l'a pas déjà fait...
c'est mieux d'adresser tes questions dans les sections prévus à cet effet, tu auras beaucoup + de réponse clin
essaye: https://forumscrapbookcafe.forums-actifs.com/scrapbooking-f5/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anitahuber.com/
Invité
Invité




bonsoir à tous Empty
MessageSujet: Re: bonsoir à tous   bonsoir à tous EmptyVen 8 Mai - 15:15

Merci beaucoup, pour ce conseil, il est vrai que je n'ai pas encore eu le temps d'explorer le forum.

J'ai fais mais premier achat, pas facile, je ne pensais pas qu'il existait autant de chose vers chez moi, si mon portemonnaies avait suivi j'aurai acheter le magasin :crampe:

1) un album
bonsoir à tous Album10
2) Les pages (vanille)
bonsoir à tous Feuill10
3) Les vis (x3)
4) Un truc pour faire les trous des œillets (le nom?)
5) Un rouleau de tulle classique + un avec des cœurs (2€ les 2)
6) un kit pour faire des carte d'invitation en promo donc je l'ai pris car pas cher et je m'en servirais pour de la décoration, il contient plein de petit truc à coller.
7) Et un livre (que j'ai commandé sur le net donc pas encore reçu)

C'est tout pour le moment, avant de me lancer sur l'album je vais faire des essais sur des brouillons, et j'achèterai au fur et a mesure des pages, j'ai le temps le mariage est en juillet 2010.

voilà, je vais fouiner un peut sur le forum pour apprendre connaitre les rubriques et j'y posterais mon projet pour que vous puissiez suivre mon avancer et vous demander tout plein de conseil.

Bonne soirée à tous.

caresse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonsoir à tous Empty
MessageSujet: Re: bonsoir à tous   bonsoir à tous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonsoir à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonsoir!
» Bonsoir
» Bonsoir!
» Bonsoir !
» Bonsoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scrapbook Café :: ACCUEIL :: Bienvenue sur Scrapbook Café-
Sauter vers: